Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laurita
Newsletter
10 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 667
Albums Photos
Mademoiselle Laurita
24 avril 2012

Matériel pour fimo.

Vous voulez vous lancer dans la pâte polimère?! alors pour ça il va vous falloir pas mal de matériel!

Pour commencer l'essentiel sera:

  • Des pains de fimo de plusieurs couleurs évidement, mais lesquels? et bien les couleurs primaires( rouge, jaune, bleu) feront l'affaire car elles vout permet de faire des mélanges (la fimo étant très miscible).

       fimo


  • Rouleau en cilicone, pas en bois qui vous permettra d'étaler la pâte. 

rouleau fimorouleau_fimo


  • Une plaque de verre, lisse, qui vous permettra de travailler la pâte sans difficulté car elle ne collera pas sur votre plan de travail.

plaque de verre


  • Un moule en cilicone pour mettre vos créations au four ( moi j'utilise ça , c'est le top! ) mais il en existe bien d'autres, par exemple une plaque métallique, mais mettez bien du papier sulfu dedans sinon vos créations peuvent cramer!

 

     moule_cilicone


 

  • Des cutters spéciale fimo, vous les trouverez en paquet de 3 lames, une souple, une rigide et une striée. 


      fimo-cutter


  • Des cures dents pour percer vos perles ou autres objets.

cure-dents-en-bois


 

Pour les plus expérimentés, je vous conseilles vivement d'investir, car vous pouvez faire des choses tout à fait surprenantes!

 

 

  • Une machine à pâte, vraiment l'idéale pour faire des plaques de pâte d'épaisseur régulières, et des dégradés ou des textures

     .machine_a_pâte_fimo


  • Vernis spéciale fimo.

 vernis_fimo


  • Des emportes pièces, rond, carré, tringulaire, etc...

    emporte_pièce


  • Une perçeuse, si possible une dremel pour percer vos pièces.

           Conseil: faite bien attention de tenir bien droit votre dremel à l'heure de percer vos perles, et bien les tenir car elles peuvent rouler, et vous vous perçez un doigt! si vous préférez tenez-les avec une pince.

    Dremel_300


  •  Du papier de verre à l'eau, (pour carrosserie auto), n°400,600,1000 pour poncer vos pièces après cuisson, ça effaces les impérféctions comme les traces de doigts par exemple,et les lisse légèrement, mais éviter de poncer avec un gros grain car celà raye la fimo. 

      papier_de_verre


  •   Des poudres micas, paillettes, micro-billes etc.... pour embéllire vos créas!

     poudre_mica


  • Un clay gun ou seringue.

extruderclay_gun

Clay gun, le principe consiste à mettre votre pâte polymère dans la seringue clay gun, puis vous tournez la manivelle, le piston va poussez la pate fimo, et qui grâce aux différents embouts, va faire sortir des ficelles de pate fimo, ou des torsades, ou des petites étoiles.

Conseil: Enroulez votre pâte dans du papier sulfu avant de le passer dans la seringue, parceque si vous ne le faite pas, vous allez vous retrouver avec votre clay gun tous encrassé, la pâte se colle très facilement dans le tube et c'est la cata pour le nettoyage!! Si vous ne l'avez pas encore fait, pour nettoyer il vous faut soit un chiffon que vous torsadez et vous l'introduisez dans le tube et tournez, ou le mieux c'est de passer votre clay gun au four, ça ne risque rien! la pâte va cuire donc durcir et ensuite avec un couteau, vous racler pour l'enlever. Voilà les deux façons les simples pour le nettoyage, à mon avis!

La seringue, c'est exactement le même système mais il faut être monsieur muscles! car vous y laissez vos doigts sur le piston tellement vous devez forcer pour pousser la pâte. Alors moi je passe! 

Plus tard je posterez des tutos!


  •  Des pinces qui vous serviront pour le montage de vos bijoux. 

    pinces

La pince coupante comme son nom l'indique sert à couper! les chaines, les tiges oeils....

La pince à bec rond, sert à faire l'oeil de votre tige en métal, elle permet de faire de belles boucles à vos fils.

La pince à bec plat, sert à maintenir vos bijoux et surtout à aplatir vos perles à écraser, vos fermoirs de colliers, bracelets..., les embouts à resserer.


  • Le roller bead. 

roller-bead 

Il se compose en deux parties, la partie inférieure et la partie supérieure, et permet de fabriquer des perles régulières et parfaitement lisses, de formes rondes, en toupies ou ovales selon la machine que vous utilisez.

En mettant une boule de pâte dans la Magic Bead Roller et avec un mouvement de va et vient des 2 parties, on obtient des perles en pâte polimère. Il est important de bien doser la quantité de pâte, il existe des calibreurs de pâte, des fois livrés avec afin d’avoir la bonne quantité de pâte et donc avoir des perles parfaitement régulières d'ou son avantage!

Certains viennent avec une aiguilles afin de percer les perles.


  •  Plaque de texture.
plaque_de_texture_fimo

 Ça permet de texturer votre pâte. Celà vous donne des effets super jolis et interressants. 

Conseil: Humidifier votre pâte avant de passer votre plaque de texture dessus, car elle va se coller à la pâte et défois même un peu trop!, ce qui fait que quand vous allez vouloir l'enlever, votre pâte va venir avec la plaque et va se déchirer, donc pas top! en plus vous devrez nettoyer votre plaque, donc double de boulot! 


 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour toutes ces infos !
C
Bonjour moi je viens de commencer hier avec ma petite fille. La pâte sur du papier d'alu c'est très bien et ça colle pas du tout. Je vais essayer le vernis colle pour le décor avec serviettes en papiers je pense que ça devrait fonctionner. Clodhy
F
Merci beaucoup, je débute dans la Fimo (ma mère va voir pendant les prochaines vacances c:) et j'ai noté ce qui m'intéresse VRAIMENT beaucoup : Fimo (Logique ^^), Rouleau en silicone, Plaque de verre lisse (Peut-être), Moules (Toutes sortes), Cutters spécials Fimo, Cure-dents, Vernis Fimo (Peut-être), Emportes Pièces, Poudres Mica, Paillettes, Micro billes etc...Et des Pinces (Rondes ou plates).<br /> <br /> <br /> <br /> PS : J'aillai oublié : Si nous prenons les 3 couleurs primaires, peut-on faire TOUTES les couleurs ou justes quelques unes ? Merci d'avance. Bisous ! :'D
C
ou avez vous trouvé le roller bead??quel prix?
C
merci ,je débute et vos conseils sont sympa!!bonne continuation,à bientot
Publicité